La Roche-Bernard
Port d'embarquement

Navigation vers l'escale suivante

 

A Ster Wenn (Belle-Ile)


Le bateau:

Le Romanée "La Volta II "


L'équipage:
Gaëlle Clanet Bruno d'Halluin Arielle Corre
Gaëlle Clanet Bruno d'Halluin Arielle Corre

Le projet:

Nous (Gaëlle et Bruno) prévoyons d'appareiller du port d'attache de La Volta II, La Roche-Bernard (Morbihan), le 15 avril 2005 (par la marée de 9h33!)
Après quelques escales en Bretagne Sud, ce sera la première traversée à deux, vers les îles Scilly de l'autre côté de la Manche. Puis nous remonterons la mer d'Irlande jusqu'en Ecosse. Si nous avons le temps, nous irons jusqu'aux Hébrides, avant de redescendre vers Oban, où nous avons rendez-vous fin mai avec Arielle. Celle-ci doit nous accompagner jusqu'à la fin du voyage. Nous avons en effet besoin d'aide pour les traversées plus longues qui s'annoncent. Arielle a une grande expérience de la navigation en général, et du Romanée en particulier (voir article).
Puis nous mettrons de nouveau cap au nord, soit par le canal Calédonien, soit par le nord-ouest de l'Ecosse, pour ensuite naviguer d'archipel en archipel: les Orcades, les Shetland et les Féroé.
Enfin, ce sera la traversée vers l'Islande, dont nous comptons faire la circumnavigation durant le mois de juillet. Nous projetons bien sûr d'explorer l'intérieur des terres: ce pays "de glace et de feu" promet une nature forte et bien des contrastes.
L'étape du retour sera la plus longue, au cours de laquelle il sera tentant de faire escale sur la côte ouest de l'Irlande.

La navigation continue :

Naviguer vers l'escale suivante Revenir à l'accueil